Recevoir des touristes chez-vous ?
Le Village d'accueil des Bois-Francs recherche des familles pour accueillir des touristes pour une nuit à Victoriaville, Warwick et environs. Tout québécois qui possède des chambres libres dans sa résidence est le bienvenu.
Familles hôtes, c'est quoi ?
C'est un programme humain ouvert sur les échanges culturels des plus enrichissants qui consiste à recevoir chez soi quelques touristes d'origine française. Chaque période d'accueil dure à peine quelques heures, soit un accueil de type 5 à 7, suivi d'un souper, coucher, déjeuner et ce court séjour suffit parfois à nouer des liens étroits.
Qu'en retirent les familles hôtes ?
Elles ont le plaisir de recevoir chez elles des gens enthousiastes et reconnaissants d'être ainsi accueillis dans l'intimité d'un foyer québécois. Au delà des conversations passionnantes, des échanges amicaux et du plaisir d'élargir leurs horizons, elles reçoivent une compensation monétaire de 66 $ par couple.
En bref
C'est un accueil de type 5 à 7 qui a lieu à Warwick ou Victoriaville, un cocktail, de la danse, le départ avec les touristes pour un souper en bonne compagnie dans le confort de votre foyer, un coucher, le déjeuner et les adieux. De bon moments passés trop vite et une expérience enrichissante.
Sophie Poulin
Coordonnatrice aux groupes
Tourisme Bois-Francs
819-758-9451
spoulin@tourismeboisfrancs.com